Fête du moulin de Poumaïrol à Sales - édition 2022 : une journée réussie qui a réuni autour du pain et de l’histoire des céréales anciennes 250/300 personnes
C’est par une très belle journée, le samedi 11 juin, que la fête du Moulin de Poumaïrol s’est déroulée après deux années d’interruption. L’édition 2022 a rassemblé 250/300 personnes de 10h du matin à plus de minuit.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir de façon active le moulin, ses derniers aménagements, ses productions, son fonctionnement avec ses différents acteurs.  
Il suffisait de déambuler, de flaner dans les divers ateliers (fabrication de pain, de pâtes fraiches, reconnaissance de graines) et lieux de conférence en passant par la bibliothèque installée pour l’occasion dans le nouveau magasin de vente.
Les plus courageux ont pu s’initier à la fabrication du pain, de pâtes fraiches et enfin déguster et savourer le fruit de leurs efforts.
Le traditionnel marché des producteurs a permis le matin de découvrir et de déguster les richesses des productions et de l’artisanat local.
Les enfants n’étaient pas pour autant oubliés. De nombreux jeux, des ateliers ludiques et de petits spectacles leur ont permis tout au long de la journée d’occuper leurs flaneries.
Evidemment les organisateurs avaient prévu de nourrir tout le monde matin, midi et soir. Parfois, il y a eu des blocages, des petits bugs ; on ne s’improvise pas restaurateur pour 200 personnes comme cela. Mais au final tout s’est déroulé dans la bonne humeur sous le grand hêtre de l’entrée du village et grâce au talent des musiciens en charge de l’animation de ces moments de convivialité. Danses et chansons adoucissent les mœurs et sont toujours source de bonne humeur.
Un mot sur le comité libre opinion du village de Sales : l’installation du moulin au village a évidemment entrainé quelques nuisances. Et les riverains du moulin concernés qui n’ont pas toujours le sentiment d’être entendu par les membres de l’association gestionnaire ont tenu à manifester leur désarroi dans la bonne humeur.
Après le repas du soir et jusqu’à tard dans la nuit, le groupe musical KASS a régalé et fait danser le public avec ses rythmes et ses chansons endiablés.
La couverture photographique de la journée a été assurée par Francis de Calvet. Vous pouvez visualiser tous les moments de cette journée au travers du diaporama ci-après et télécharger les photos qui vous intéressent.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de cette belle journée 
 
A l’année prochaine pour l’édition 2023