Sales aujourd’hui
Sales est un petit hameau situé sur les hauteurs de la commune de Lacabaréde à 836 m d’altitude sur les contreforts de la Montagne noire. 
On y accède en venant de Mazamet (D612) en bifurquant 5 km environ après st Amans Soult sur la D88 en direction d’Albine et là, il faut encore parcourir une dizaine de km pour arriver à Sales.

Il regroupe aujourd’hui autour de son église, Notre Dame de la Nativité de Sales (ancienne paroisse datant de 1721) une vingtaine de maisons dont 8 sont habitées en permanence. Les autres sont des résidences secondaires ou des résidences de famille appartenant toujours à des descendants d’anciens habitants du plateau. 
 
Il compte une vingtaine d’habitants à l’année, dont deux agriculteurs.  
En 1995, un des agriculteurs avec deux collègues boulangers ont créé un moulin à farine pour travailler des variétés de blé traditionnelles : le moulin du Poumaïrol. Labellisé en agriculture biologique, il approvisionne aujourd’hui un réseau de boulanger répartis sur l’Aude, le Tarn et l’Hérault. 
 
Sales est aussi le point de départ d’une randonnée (les clairières de Sales) cheminant sur le plateau granitique de Sales, à la frontière de l'Aude, de l'Hérault et du Tarn. C’est une occasion d'apprécier de magnifiques paysages : prairies, bocages, clairières avec des points de vue sur les Pyrénées, la plaine Minervoise, Audoise. 
Les plus courageux pourront rallier le pic de Nore, point culminant de la montagne noire en environ 4h30 via le GR7. 
 
Le hameau possède son association « l’asso des Granges » animée par les jeunes du plateau. Elle organise de nombreuses animations pour les habitants permanents principalement en période hivernale.  
Elle est aussi à l’initiative de la manifestation estivale « rencontres sur un plateau » organisée tous les mardi soir de la mi-juin à la fin août. Cette manifestation est un moment de rencontre et d’échange avec les habitants du plateau autour de leurs productions, d’un repas et parfois d’un spectacle. 
Elle dispose aussi d’un local « la grange co » ouvert à tous qui est un lieu qui fédère et où se réunissent les habitants, les personnes de passage à l’instar du bistrot d’autrefois.  
 
A Sales, ce n’est pas la foule, mais tout le monde se connait, se parle. Les enfants peuvent courir dans les rues du hameau et dans la campagne environnante en toute liberté. Quand vous arrivez à Sales, on pourrait croire le village désert mais de nombreux randonneurs égarés un soir d’été, sur le GR7, par soir d’orage, y ont toujours trouvé gite et couvert pour s’abriter. Mais il ne faut pas hésiter à parler, à aller vers l’autre même s’il semble différent.