Effervescence estivale au moulin du Poumaïrol : arrivée des blés nouveaux et construction du magasin de vente
Comme chaque année au mois de juillet, cela s’agite autour du moulin. Les blés nouveaux arrivent chaque jour au quai de réception au fil des récoltes réalisées dans les plaines du Minervois et du Tarn.  
Il n’y a que des variétés anciennes qui une fois assemblées selon les instructions des boulangers donneront des pains goûteux, odorants et différents. 
Mais avant cela, le meunier avec son équipe doit évaluer les arrivées de grains, les passer au séchoir si le taux d’humidité est trop élevé, au trieur pour éliminer les impuretés, tout cela pour assurer une bonne conservation.  
Ensuite il faut remplir les « big-bag », sorte de grands sacs contenant entre 800 kilos et 1tonne, étiqueter, répertorier et enfin ranger dans le local de stockage pour une utilisation tout au long de l’année à venir. 
Et pendant tout ce temps, le moulin continue de tourner car la farine doit envers et contre tout, continuer à sortir pour alimenter les fournils.

l’arrivée des grains et le séchoir
le trieur pour éliminer les impuretés
le local de stockage qui se remplit doucement
Juste à côté, Will avec son équipe s’affaire à la construction du futur magasin qui servira de bureau au meunier et permettra d’accueillir les clients.
Le chantier avance sûrement, il sera fini à la fin de l’été. A noter que tous les bois utilisés proviennent des forêts du plateau et ont été sciés cet été à Tinteynne par la scie mobile d’Etienne et de Julien.
Ainsi se déroule l’été à Sales sous le regard bienveillant  
de sa mascotte, le caméléon.